Logo AnimHal Healthcare en couleur.
Generic selectors
Correspondance exacte
Chercher dans un titre
Chercher dans un contenu
Post Type Selectors

Conseils d’utilisation

Accueil Conseils d’utilisation
Partager

La bonne utilisation d’une chambre d’inhalation est indispensable pour assurer l’efficacité des traitements inhalés.

Qu’est-ce qu’une chambre d’inhalation ?

Les chambres d’inhalation sont des dispositifs qui permettent d’administrer des traitements inhalés afin de traiter les maladies respiratoires.

Ces dispositifs combinés à un aérosol-doseur permettent de traiter localement l’asthme et les maladies broncho-pulmonaires.

Ainsi, contrairement aux traitements systémiques, les chambres d’inhalation délivrent le médicament directement dans la zone à traiter. Cette caractéristique permet de générer une action plus rapide, de réduire la quantité de médicament à administrer et de diminuer le risque d’effets secondaires chez le chat.

Précautions d’emploi

Avant la première utilisation, il est conseillé de nettoyer AnimHal® Cat à l’eau claire et de la laisser sécher.

  • N’utilisez la valve inspiratoire (pièce d) que si votre chat pèse plus de 9kg (si nécessaire, suivez les instructions de démontage puis de montage pour retirer la valve). Vérifiez la conformité du montage d’AnimHal® Cat, puis, le cas échéant, vérifiez le bon positionnement de la valve inspiratoire.
Vérifiez la conformité du montage d’AnimHal® Cat
Vérifiez le bon positionnement de la valve inspiratoire
  • Vérifiez qu’AnimHal® Cat ne contient pas de corps étranger. Agitez l’aérosol-doseur puis ôtez le capuchon (voir le mode d’emploi de l’aérosol-doseur). Introduisez l’embout buccal de l’aérosol-doseur dans l’adaptateur arrière d’AnimHal® Cat.
Agitez l’aérosol-doseur puis ôtez le capuchon.

Comment utiliser AnimHal® Cat ?

  1. Placez le masque d’AnimHal® Cat sur la bouche et le nez de votre chat et appuyez doucement pour une bonne étanchéité du masque sans créer de gêne pour votre chat. Le nez de votre chat doit être aligné avec la cavité du masque prévue à cet effet.
  2. Appuyez sur l’aérosol-doseur pour libérer une dose de médicament et maintenez le masque sur le visage de votre chat une vingtaine de secondes. Retirez ensuite le masque du visage de votre chat.
  3. Si votre vétérinaire a prescrit plusieurs doses, attendez que votre chat soit de nouveau coopératif.
  4. Après l’utilisation d’AnimHal® Cat, ôtez l’aérosol-doseur et replacez son capuchon. Rangez la chambre d’inhalation AnimHal® Cat assemblée avec son masque dans un endroit propre et sec.