Logo AnimHal Healthcare en couleur.
Generic selectors
Correspondance exacte
Chercher dans un titre
Chercher dans un contenu
Post Type Selectors
20 juillet 2021

Quel traitement inhalé pour mon chat ?

Non classifié(e)
Accueil Actualités Quel traitement inhalé pour mon chat ?
Partager

Comme pour les humains, les chats peuvent être atteints de maladies respiratoires. Ces maladies chez les chats sont traitées de la même manière et avec les mêmes médicaments que chez les humains.

Pour traiter l’asthme, il existe deux types de traitements : Le traitement de crises et le traitement de fond.

Le traitement de crise

Ces traitements sont destinés uniquement aux chats en situation de crise aigüe. Ils permettent de soulager le plus vite possible les voies respiratoires de votre animal. Généralement sous forme de bronchodilatateur, ces médicaments facilitent le passage de l’air et soulagent la respiration.

Une crise d’asthme chez un chat n’est pas à négliger. Si votre chat est en détresse respiratoire, n’hésitez pas à l’emmener d’urgence chez votre vétérinaire pour qu’il lui assure un soutien respiratoire.

Si votre chat fait des crises d’asthme régulièrement, il devra être suivi et un traitement de fond lui sera prescrit.

Le traitement de fond

Le principe du traitement de fond est de traiter l’origine de l’asthme. Les corticostéroïdes sont les médicaments les plus utilisés dans ce cas car ils ont un effet anti-inflammatoire. L’objectif est de contrôler l’asthme sur le long terme, en réduisant la fréquence des crises et leurs gravités. Pour assurer son efficacité, il est important que ce traitement soit administré quotidiennement à votre chat.

Dans tous les cas, si vous suspectez votre chat d’être asthmatique, il est important de consulter votre vétérinaire, qui vous indiquera le traitement à lui administrer et pourra vous conseiller sur la méthode à utiliser.

Partager