AnimHal Healthcare est la division animale d’OptimHal. OptimHal-ProtecSom est une PME normande de recherche qui conçoit et fabrique en France des dispositifs médicaux pour la déposition pulmonaire des médicaments, l’asthme et l’allergie.
OptimHal est un laboratoire français basé en Normandie, spécialisé dans la déposition pulmonaire des médicaments. Depuis sa création, OptimHal a mis au point plusieurs produits innovants brevetés.
Forte de ses nombreuses années d’expertise, OptimHal est aujourd’hui devenue une référence mondiale dans le domaine de l’aérosolthérapie.
Sensible à la cause animale, OptimHal a tenu à mettre son expertise au service de la santé de nos compagnons à quatre pattes. C’est dans cette optique qu’OptimHal a créé sa division AnimHal Healthcare.
Pour que ces dispositifs puissent bénéficier au plus grand nombre, OptimHal s’engage à proposer ses dispositifs à des prix abordables.
La qualité des produits est une priorité pour l’entreprise et l’ensemble de ses collaborateurs. Pour cette raison, le service qualité est impliqué dans toutes les étapes de conception et développement des produits. L’intégralité du fonctionnement de l’entreprise est régie par un système certifié ISO 9001 :2015 et ISO 13485 :2016.
OptimHal innove et développe constamment de nouveaux dispositifs pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies respiratoires. Pour atteindre ces objectifs, OptimHal investit chaque année jusqu’à 30% de son chiffre d’affaires dans son service Recherche & Développement.
L’entreprise détient 13 familles de brevets en France et à l’étranger et exporte ses dispositifs en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et en Asie.
En quelques années, OptimHal a composé une équipe de Recherche & Développement en recrutant des chercheurs aux compétences différentes et complémentaires. Grâce à cette équipe, OptimHal a développé de nombreuses innovations et a acquis de multiples brevets.
Aujourd’hui, OptimHal est un laboratoire connu et reconnu à l’international dans le domaine des interfaces d’inhalation pour les aérosol-doseurs pressurisés et les nébuliseurs.
Cette réussite est le fruit d’un travail de recherche initié par de nombreux investissements.